Comment Prendre Soin De Votre Corset Comment Prendre Soin De Votre Corset

Comment Prendre Soin De Votre Corset

Les corsets ne sont pas comme les autres vêtements. Peut-être plus que tout autre article dans votre garde-robe, ils ont besoin d’attention et de soins particuliers pour rester en excellent état. Voici quatre conseils essentiels pour tirer le meilleur parti de votre corset et à lui assurer une vie aussi longue que possible !

 

1) Habituez-vous à votre corset

Nous ne le soulignerons jamais assez, particulièrement si vous découvrez la corsetterie à baleines en acier. Il faut un peu de temps pour s’habituer à un corset à baleines en acier, même si vous êtes une passionnée.

Lorsque vous portez pour la première fois votre corset, vous devez prévoir un peu de temps, non seulement pour que votre corps s’habitue à votre corset, mais également pour que votre corset s’habitue à vous. Lorsque vous recevez votre corset, vous serez tentée de le serrer le plus étroitement possible immédiatement ; cependant cela peut vous blesser et endommager votre corset.

Pour vous habituer à votre nouveau corset, il est recommandé de le porter sans serrer pour commencer à la maison, quelques heures chaque soir. Vous pouvez commencer à serrer le corset progressivement au cours de quelques semaines.

L’objectif est qu’il finisse par s’adapter à votre silhouette, mais cela prend du temps. Soyez patiente, familiarisez-vous avec, et vous serez surprise par les résultats à long terme.

2) Le nettoyage

Votre corset se compose de nombreux composants en acier qui rouilleront si vous le plongez dans l’eau. Le nettoyage à sec est préférable, mais vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide. Il est important de le faire sécher à plat dans une armoire aérée pour assurer que l’humidité résiduelle s’évapore aussi rapidement que possible. 

3) Rangez votre corset à plat

La position idéale pour ranger votre corset est à plat. Votre corset a besoin d’espace pour assurer que les baleines sont droites, un tiroir est un endroit idéal pour votre corset, mais évitez d’entasser le vêtement avec d’autres vêtements, ou d’autres corsets.

4) Gardez-le pour vous

« Oh, j’adore ton corset. C’est ce que je cherchais ! Puis-je l’emprunter ? »

Votre réponse à cette question, peu importe qui la pose, doit toujours être un « Non » ferme. Les corsets et leurs propriétaires entretiennent une relation presque symbiotique. Non seulement un corset auquel vous vous êtes habitué paraîtra moins bien sur une amie ou un membre de la famille, même si elles ont la même taille que vous, mais cela risquerait aussi de le déformer. Votre corset se sera adapté à la forme de votre corps au fil du temps et, lorsque votre amie commence à le porter, il s’adaptera à la forme de son corps.

Shop